BRISION

Syndicaliste CFTC du Livre-Papier et de la Manche.

Lors de sa création, le 23 juillet 1938, Brision, de Coutances, devint le président du syndicat départemental des travailleurs du Livre-Papier de la Manche. Ce syndicat, affilié à la CFTC, se composa, dans un premier temps, de quatre sections : Coutances (la plus importante), Saint-Lô, Cherbourg et Saint-Hilaire-Harcouet. Quelques mois plus tard, lors de sa constitution, la section de Valognes vint rejoindre ce syndicat départemental.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article102542, notice BRISION , version mise en ligne le 20 janvier 2016, dernière modification le 20 janvier 2016.

SOURCES : La Voie socialeLe Professionnel du Livre, organe de la Fédération des syndicats professionnels du Livre-Papier et Industries polygraphiques (CFTC), août-septembre 1938 (BNF - GR-FOL-JO-637. — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément