ALLAIRE Guy [Dictionnaire des anarchistes]

Par Rolf Dupuy

Militant de la Fédération anarchiste à Saint-Nazaire (Loire-Inférieure, Loire-Atlantique).

Militant du groupe de la Fédération anarchiste de Saint Nazaire dès la fin de la Deuxième guerre, Guy Allaire participait également au mouvement ajiste des auberges de jeunesse. Collaborateur du bulletin Jeunesse Anarchiste (Paris), organe de la Fédération française des Jeunesses Libertaires, il était l’auteur dans le n°2 (avril 1947) d’un appel adressé aux Jeunes communistes pour qu’ils adhèrent aux Jeunesses Anarchistes. Au début des années 1950 il collaborait régulièrement au Libertaire ainsi qu’au journal régional Les Sources libres dont trois numéros ont été publiés à Nantes de février à avril 1953 par le mouvement libertaire.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article153779, notice ALLAIRE Guy [Dictionnaire des anarchistes] par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 3 avril 2014, dernière modification le 4 avril 2014.

Par Rolf Dupuy

SOURCES : Le Libertaire, années 1950-1952 — R. Bianco, Un siècle de presse, op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément