BINET

Répétiteur à Saint-Germain-en-Laye (Seine-et-Oise), Binet fut en 1935-1936, trésorier adjoint du syndicat des répétiteurs et répétitrices de lycées et de collèges, puis en 1936-1937 secrétaire adjoint avec Mlle Galand (Strasbourg) et Lecomte (Paris). En 1937 il exerçait la même responsabilité avec Mlle Galand (Paris) et Lagoutte (Aix-en-Provence) — voir Delery, Rallon. Il siégea ensuite à la commission exécutive du Syndicat du personnel de l’enseignement secondaire affilié à la FGE-CGT à partir de la création du syndicat fin 1937.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article100182, notice BINET , version mise en ligne le 3 novembre 2010, dernière modification le 20 septembre 2021.

SOURCE : Arch. IRHSES, Le Professeur adjoint, Bulletin du SPES. — Lisette Calderan, Catherine Zoukerman, Le Syndicalisme de l’enseignement secondaire, mémoire de maîtrise.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable