ANDRÉ Claude

Employé au Gaz de Paris ; syndicaliste CGT.

De janvier à mars 1930, Claude André fut, avec Wintermantel*, membre de la commission exécutive du syndicat CGT de la Compagnie du gaz de Paris.

Sans doute s’agit-il du même militant qui fut membre du Groupement des pensionnés de la Région parisienne de la Fédération Force ouvrière des industries de l’énergie électrique et du gaz.

Au titre du Groupement national des pensionnés, Claude André fut élu au bureau de la Fédération lors de son VIe congrès (octobre 1956) puis désigné comme délégué national du GNP au congrès suivant en avril 1961.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article10049, notice ANDRÉ Claude, version mise en ligne le 10 octobre 2008, dernière modification le 10 septembre 2013.

SOURCES : M. Claverie, Souvenirs d’un militant. Historique du syndicat des gaziers de Paris, Éditions du syndicat des employés. — Lumière et Force, n° 55 (septembre-novembre 1956), 66 (janvier-mars 1959), 77 (avril-mai 1961).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable