BLOUVAC Pierre

Syndicaliste CGTU de l’Habillement et militant communiste du Vaucluse.

Demeurant en Avignon et frère d’Alphonse Blouvac, Pierre Blouvac militait au sein du syndicat CGTU du Vêtement d’Avignon. . Il fut élu, le 6 septembre 1926, bibliothécaire de la Bourse du Travail d’Avignon et réélu en 1928 (voir Tissier). En mars 1928, il siégeait toujours au bureau de cette bourse.

Depuis octobre 1927 au moins, il était le trésorier du rayon d’Avignon du Parti communiste et responsable de la commission d’agitation propagande au sein de ce rayon. Il était alors secrétaire du syndicat CGTU des ouvriers coiffeurs d’Avignon. En novembre 1928, il fut signalé comme étant le secrétaire du rayon d’Avignon de son parti.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article100565, notice BLOUVAC Pierre , version mise en ligne le 8 avril 2018, dernière modification le 8 avril 2018.

SOURCES : Informations diverses. — La Provence ouvrière et paysanne, organe régional hebdomadaire du Parti communiste (SFIC), 15 octobre 1927-21 novembre 1928 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément