BORREIL Charles

Par André Balent

Ouvrier agricole à Latour-de-France (Pyrénées-Orientales), Charles Borreil était en 1939 trésorier du syndicat CGT des ouvriers agricoles de Latour-de-France. Il avait adhéré à ce syndicat lors de l’assemblée générale constitutive du 18 février 1937. Les fonds du syndicat CGT de Latour-de-France furent saisis à Charles Borreil en mars 1940 à la suite de la dissolution de la section fédérale des Travailleurs de l’Agriculture des Pyrénées-Orientales (CGT) décidée par le tribunal judiciaire de Perpignan le 28 novembre 1939. Le syndicat de Latour-de-France était rattaché à la section fédérale des Pyrénées-Orientales et fut dissout de ce fait (Voir Mournet Marcel*).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article101246, notice BORREIL Charles par André Balent, version mise en ligne le 3 novembre 2010, dernière modification le 25 novembre 2010.

Par André Balent

SOURCE : Arch. du syndicat CGT des ouvriers agricoles de Latour-de-France (1937-1939) détenues par M. Marcel Mournet ; liste des adhérents du syndicat (18 février 1937) ; lettre de E. Deboher inspecteur principal de l’enregistrement à Perpignan nommé séquestre et liquidateur judiciaire de la section fédérale des Agricoles des Pyrénées-Orientales à Hippolyte Marty, maire de Latour-de-France (15 avril 1940).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément