BOUCHET Joseph

Né le 4 juin 1886 à Chênes-Bougeries (canton de Genève, Suisse), le 4 mars 1935 à Annemasse (Haute-Savoie) ; cafetier ; libre-penseur, militant de la Ligue des droits de l’Homme et du Citoyen, militant de la section du Parti socialiste SFIO

Orphelin de mère à sept ans, J. Bouchet fut domestique à Gaillard (Haute-Savoie) puis employé à Paris. Après la guerre de 1914-1918 à laquelle il participa de bout en bout, il fut employé d’hôtel à Paris. Il s’installa cafetier à Reims puis à Annemasse au café-restaurant de la rue du Nord. Il était libre-penseur, militant de la Ligue des droits de l’Homme et du Citoyen et de la section du Parti socialiste SFIO.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article101400, notice BOUCHET Joseph, version mise en ligne le 3 novembre 2010, dernière modification le 15 décembre 2021.

SOURCE : Le Socialiste savoyard, 16 mars 1935.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable