BOUCLY Edmond

Militant socialiste de l’Aisne, E. Boucly succéda à M. Savatier comme secrétaire de la section SFIO de Saint-Quentin, en 1922. Il était assisté d’Ad. Grisel, secrétaire adjoint et de G. Lemoine, trésorier. Au congrès fédéral du 21 janvier 1923, Boucly se montra, dans un premier temps, optimiste : « je crois que nos forces, bientôt regroupées, nous permettront une action plus ample, plus efficace », mais il démissionna, estimant : « mon travail ne me laisse pas les loisirs suffisants » et il ajoutait : « nous n’avons certes pas fait grand’chose depuis notre dernier congrès et encore, le peu qui a été fait l’a été par Bardiès* ». La fonction de secrétaire fut attribuée à Dutilleul.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article101428, notice BOUCLY Edmond, version mise en ligne le 3 novembre 2010, dernière modification le 3 novembre 2010.

SOURCE : Le Combat, 1922-1923.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément