BOULBES André, Jean

Né le 18 mai 1907 à Matha (Charente-Inférieure), domicilié à Bègles (Gironde), A. Boulbes était ouvrier mécanicien aux Chantiers maritimes du Sud-Ouest.

Militant communiste de la cellule de Bègles, il était secrétaire général du syndicat unitaire des Métaux, des chantiers maritimes. Il était également trésorier du Club « Sport ouvrier Bordeaux-Bègles » affilié à la FSGT.

Il fut condamné le 20 janvier 1930 par le tribunal correctionnel de Bordeaux à 100 francs d’amende par défaut pour outrages à agent et refus d’obtempérer.

Un rapport du 13 août 1931 signalait que Boulbes ex-secrétaire du syndicat des Métaux, appartenait aux JC et était considéré comme un des éléments les plus actifs du syndicat de la Métallurgie.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article101620, notice BOULBES André, Jean , version mise en ligne le 3 novembre 2010, dernière modification le 21 janvier 2022.

SOURCES : Arch. Dép. Gironde, série M, Parti communiste, notices individuelles, 1929-1930.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable