CARRÉ Désiré

Par Jean Gaumont

Né le 19 janvier 1886 à Troyes (Aube), mort le 12 décembre 1953 à Troyes (Aube) ; ouvrier bonnetier à Troyes ; contremaître ; syndicaliste ; coopérateur.

De famille ouvrière, Carré, après des études primaires, devint ouvrier bonnetier à Troyes, puis contremaître de fabrique. Coopérateur à la « Laborieuse » de Troyes, il en fut élu administrateur en 1929. Lorsque, à la suite d’une crise de trésorerie, « La Laborieuse » dut fusionner avec l’UDC de Champagne en 1934, Carré remplaça Ruet comme administrateur de l’UDC de Champagne. Il fut aussi administrateur de la Mutualité coopérative de l’UDC de Champagne et président de la section coopérative de Troyes. Il reçut en 1950, la médaille de la Reconnaissance coopérative.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article103907, notice CARRÉ Désiré par Jean Gaumont, version mise en ligne le 4 novembre 2010, dernière modification le 5 mai 2022.

Par Jean Gaumont

SOURCES : Annuaire de la FNCC. — Rapports du Conseil d’administration de la FNCC aux Comités nationaux et aux congrès (1935). — Renseignements fournis par Carré. — Le Coopérateur de France, 26 décembre 1953.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément