CARRON

Par Charles Sowerwine

Receveur enregistreur à Bellegarde-sur-Valserine (Ain), Carron fut fondateur et membre influent de la Fédération des fonctionnaires CGT de l’Ain. Il en fut le secrétaire entre la fin de la Première Guerre mondiale et 1922, et ensuite secrétaire de la Fédération départementale du Cartel des services publics. Au début de novembre 1923 il quitta ce dernier poste (où il fut remplacé par Neyroud*) mais devint, en décembre, délégué titulaire à la propagande de la Fédération départementale des fonctionnaires (Voir Girodet* et Jeantet*, délégués suppléants).

Carron semble avoir évolué par la suite, car en 1936 on le retrouve président du syndicat professionnel des postiers CFTC de Bourg-en-Bresse (Ain), qui comptait à l’époque quelque quarantes membres.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article103980, notice CARRON par Charles Sowerwine, version mise en ligne le 4 novembre 2010, dernière modification le 4 mai 2022.

Par Charles Sowerwine

SOURCES : Arch. Nat. F7/12970, rapp. des 6 janvier et 7 novembre 1923, — Arch. Dép. Ain, M 1353, rapp. du 3 janvier 1936.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément