CASALTA Étienne

Cantonnier aux Ponts et Chaussées ; syndicaliste CGT des Bouches-du-Rhône.

À partir de 1934 au moins, Étienne Casalta, de Marseille, était secrétaire administratif du syndicat CGT des cantonniers et chefs cantonniers des Bouches-du-Rhône. En janvier 1938, il assumait toujours cette fonction.

En mars 1935, il siégeait à la commission administrative de l’Union départementale CGT puis, en novembre de la même année, il devint membre de la commission administrative de l’Union locale CGT réunifiée de Marseille.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article104037, notice CASALTA Étienne , version mise en ligne le 16 mai 2014, dernière modification le 16 mai 2014.

SOURCES : M.A. Stagliano, Le Midi syndicaliste... op. cit.Le Midi syndicaliste, organe des groupements ouvriers confédérés de la région de Marseille puis de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône, (BNF, Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément