CASTEL

Par André Balent

Militant syndicaliste, Castel était, en 1924, un des dirigeants de l’UD-CGTU des Pyrénées-Orientales.

Castel siégea en compagnie de Jean Batllo , secrétaire de l’UD-CGTU des Pyrénées-Orientales, de Jacques Solatges et de Laurent Casse de l’UD-CGTU des Pyrénées-Orientales au bureau unitaire qui se constitua lors du meeting du 1er Mai 1924. Il convient de noter que cette manifestation fut la première au cours de laquelle se réalisa l’unité d’action du mouvement syndical à Perpignan après la scission de 1922.

Prenant la parole lors de ce meeting, Castel se déclara « heureux de voir ce jour-là les diverses tendances d’accord sur le même but à atteindre ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article104176, notice CASTEL par André Balent, version mise en ligne le 4 novembre 2010, dernière modification le 9 mai 2022.

Par André Balent

SOURCE : L’Action syndicale, bulletin (mensuel) de l’Union des syndicats et groupes corporatifs ouvriers de Perpignan et des Pyrénées-Orientales, juin 1924.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément