CASTEL Joseph

Par Elie Fruit

Né à Toulouse (Haute-Garonne) le 28 décembre 1881 ; mort à Chantilly (Oise) le 10 octobre 1958 ; agent des PTT ; coopérateur ; conseiller municipal de Chantilly.

Après avoir débuté comme surnuméraire des PTT à Creil en 1900, puis effectué un court stage de commis à Chantilly de 1902 à 1903, Castel fut affecté durant tout le reste de sa carrière au service de contrôle ambulant des PTT. Il cessa ses fonctions en 1938, avec le grade de contrôleur principal.

En 1928, il adhéra, à sa création, à la section de Chantilly de l’Union des coopérateurs d’Amiens et en devint le président ; en 1933, Il fut élu administrateur de l’Union d’Amiens ; il obtint la médaille de la reconnaissance coopérative.

Castel fut également conseiller municipal et adjoint au maire de Chantilly et se consacra activement aux oeuvres de « l’Enfance malheureuse ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article104184, notice CASTEL Joseph par Elie Fruit, version mise en ligne le 4 novembre 2010, dernière modification le 9 mai 2022.

Par Elie Fruit

SOURCES : Renseignements obtenus à la mairie de Chantilly. — Le Coopérateur de France, Chronique de Picardie, novembre 1958.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément