CHANTREUIL

Syndicaliste CGT de la Navigation fluviale et du Rhône.

Représentant le syndicat CGT de la Marine fluviale de Lyon, Chantreuil prit part en janvier 1923 et en août 1925 aux congrès de la Fédération CGT des Ports et Docks.

Secrétaire du syndicat CGT de la Marine fluviale de Lyon, Chantreuil fit partie, en 1928, d’une délégation en URSS.

Un Chaintreuil fut signalé, en mars 1933, comme étant secrétaire du syndicat confédéré (CGT) de la Marine fluviale en Arles (Bouches-du-Rhône). S’agit-il de la même personne ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article104873, notice CHANTREUIL , version mise en ligne le 1er mars 2016, dernière modification le 1er mars 2016.

SOURCES : Arch. Nat. F7/13113. — La Voix du peuple, organe officiel mensuel de la CGT, mars-avril 1923, septembre-octobre 1925 (BNF, Gallica). — Le Midi syndicaliste, organe des groupements ouvriers confédérés de la région de Marseille puis de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône, (BNF, Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable