AURIC

Par Jacques Girault, Julien Veyret

Conseiller d’orientation professionnelle à l’Institut de biométrie humaine et d’orientation professionnelle de Marseille (Bouches-du-Rhône) puis à Nice (Alpes-Maritimes) ; militant du SNET.

Auric, conseiller d’orientation professionnelle, siégeait comme suppléant à la commission administrative du Syndicat national de l’enseignement technique de 1956 à 1965, élu sur la liste autonome. Il fut titulaire durant les années 1958-1959 et 1962-1964. Il signait régulièrement les appels à voter pour les listes autonomes et fut candidat à la Commission administrative paritaire nationale des directeurs et conseillers des centres publics d’orientation professionnelle en 1957 et en 1960.

Militant dans la section régionale (S3) du SNET, lors du renouvellement de la commission administrative en 1961, il fut un des animateurs de la reconquête par la tendance autonome de la majorité avec une voix d’avance. Il siégeait toujours en 1966 à la CA du S3 d’Aix-Marseille.

Peu après, Auric, obligé d’abandonner ses responsabilités syndicales, demanda sa mutation pour Nice où il termina sa carrière.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article10499, notice AURIC par Jacques Girault, Julien Veyret, version mise en ligne le 10 octobre 2008, dernière modification le 30 décembre 2018.

Par Jacques Girault, Julien Veyret

SOURCES : Arch. IRHSES (fonds SNET, Le Travailleur de l’enseignement technique) — Fonds Louis Astre. — Sources orales.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément