AUZANNEAU François

Par Jacques Girault

Né le 11 novembre 1937 ; professeur de l’enseignement technique professionnel ; dirigeant du SNETP-CGT en Vendée ; militant du PCF.

François Auzanneau, professeur d’ajustage au collège d’enseignement technique des Sables d’Olonne (Vendée), membre du Parti communiste français depuis 1967, devint immédiatement membre du secrétariat de la section communiste. Il entra au comité de la fédération communiste en 1968 puis au bureau fédéral dès l’année suivante.

Parallèlement, François Auzanneau militait dans le Syndicat national de l’enseignement technique et professionnel-CGT. Au début des années 1970, secrétaire de la section de Vendée du syndicat, il en devint de des responsables régionaux. Aussi cessa-t-il de fréquenter les réunions des responsables communistes et en 1974 ne fut-il pas réélu au comité fédéral.
Il fut affecté en région parisienne en formation continue sans doute dans un GRETA.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article10544, notice AUZANNEAU François par Jacques Girault, version mise en ligne le 10 octobre 2008, dernière modification le 1er octobre 2021.

Par Jacques Girault

SOURCES : Archives du comité national du PCF. — Notes de Gérard Montant.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément