CHOSSIS M

.Ouvrier cuisinier ; syndicaliste CGT de la Loire, de l’Allier enfin de la Seine.

Ouvrier cuisinier, M. Chossis était successivement secrétaire du syndicat CGT du personnel du sanatorium de Saint-Jodard (Loire) puis de celui des cuisiniers de Vichy (Allier) avant de d’être, au printemps 1929, secrétaire de l’Union CGT des ouvriers cuisiniers de la Seine.

M. Chossis fut élu secrétaire adjoint de la Fédération de l’Alimentation, à l’issue du XIIIe congrès tenu à Paris du 23 au 24 septembre 1929. Savoie était secrétaire général-trésorier, Didaret secrétaire et Cognet secrétaire adjoint. Le XIVe congrès (Paris, 13-14 septembre 1931) constata que Chossis « n’appartenait plus à nos organisations » et était considéré comme démissionnaire.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article105787, notice CHOSSIS M, version mise en ligne le 12 février 2016, dernière modification le 12 février 2016.

SOURCES : Le Travailleur de l’Alimentation, organe de la Fédération nationale confédérée des travailleurs de l’Alimentation de France et des colonies, juin, octobre 1929, mars-avril 1930 (BNF Gallica). — Comptes rendus des congrès de la Fédération de l’Alimentation. — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément