COLLON A.

Tailleur de verre blanc à Paris, A. Collon participa au XVIe congrès national des verriers, tenu à Paris du 3 au 6 septembre 1919, et se prononça pour l’adhésion à la IIIe Internationale, proposition repoussée par cinquante-huit voix contre six. Il présida une séance (le 25 juin) du congrès national constitutif de la Fédération CGTU des verriers, réuni à Saint-Étienne les 24-25 juin 1922. Un Collon (vraisemblablement le même) fut membre de la commission des mandats au IVe congrès CGTU de la Seine (séance extraordinaire du 24 février 1924).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article106366, notice COLLON A., version mise en ligne le 4 novembre 2010, dernière modification le 16 mai 2019.

SOURCES : Comptes rendus des congrès de la Fédération des verriers. — Comptes rendus des congrès de l’Union des syndicats de la Seine.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément