COLOMBET Philippe

Né vers 1912, mort en août 1937 ; militant socialiste révolutionnaire à Paris ; volontaire en Espagne républicaine, tué dans les combats.

Militant des Jeunesses socialistes du XIVe arrondissement de Paris, du Parti socialiste SFIO, de la tendance Gauche révolutionnaire et de la Ligue internationale des combattants de la Paix en France, Philippe Colombet fut milicien sur le front d’Aragon (Espagne) à partir de janvier 1937. Il fut tué à la prise de Codo entre Quinto et Belchite à la fin du mois d’août 1937.
Il avait deux enfants.

Voir André Blondeau, André Pernain et Jean Trontin.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article106397, notice COLOMBET Philippe, version mise en ligne le 4 novembre 2010, dernière modification le 7 décembre 2020.

SOURCE : La Révolution Prolétarienne n° 257, 25 octobre 1937. — Les Cahiers rouges (revue de la GR), novembre et décembre 1937. — Notes de Julien Chuzeville.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable