COSTA Robert

Par André Balent

Ouvrier maçon, domicilié au quartier Saint-Mathieu à Perpignan (Pyrénées-Orientales), Robert Costa était, en 1938, secrétaire du cercle des Jeunesses communistes de Saint-Mathieu. En mars 1939, il fut élu trésorier de la Région catalane des JC (voir Planeilles André*).

Robert Costa vivait toujours à Perpignan (1974). Il ne cessa de militer au sein du Parti communiste mais n’a, depuis la Libération, exercé aucune responsabilité dans cette organisation.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article106910, notice COSTA Robert par André Balent, version mise en ligne le 4 novembre 2010, dernière modification le 12 juillet 2016.

Par André Balent

SOURCES : Le Travailleur Catalan, hebdomadaire de la Région catalane du Parti communiste, 9 octobre 1938 (et numéros antérieurs et postérieurs dont celui du 1er avril 1939). — Interview de M. F. Cortale, militant de la SFIO puis du PSOP et du PCF à Perpignan.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable