BLUME Jean (ou BLUM)

Par Pierre Schill, Léon Strauss

Cheminot ; syndicaliste CGT de Moselle.

Secrétaire du syndicat CGT des cheminots de Montigny-Frescaty (Moselle) et membre de la commission exécutive de l’Union des syndicats CGT de cheminots d’Alsace et de Lorraine. Au congrès départemental de février 1953, Jean Blume fut élu au secrétariat-bureau de l’UD-CGT de la Moselle. Il était en même temps membre de la commission administrative. Il démissionna de ses fonctions syndicales cheminotes en septembre 1955.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article1074, notice BLUME Jean (ou BLUM) par Pierre Schill, Léon Strauss, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 29 mars 2017.

Par Pierre Schill, Léon Strauss

SOURCES : Arch. Dép. Bas-Rhin, 544 D 152.. — Dominique Andolfatto, La syndicalisation en France depuis 1945. Annexe : L’Union départementale CGT de la Moselle (de la Libération à nos jours), CERAT, Université Pierre-Mendès-France, Saint-Martin-d’Hères, 1996, 173 p.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable