DUBART Léon

Employé ; syndicaliste CFTC de la région parisienne.

Depuis janvier 1901 au moins, Léon Dubart était membre du conseil d’administration du bureau du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI). En 1919, il assumait toujours cette fonction. Il était, pendant quelques années, le président de la commission du soldat, chargée de conserver le lien avec les adhérents effectuant leur service militaire. Il fut signalé en novembre 1922 comme étant administrateur honoraire du SECI.

Il fut élu, en juin 1923, membre du bureau confédéral de la CFTC. Il siégea à la commission de vérification des mandats au VIe congrès (1925).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article110795, notice DUBART Léon, version mise en ligne le 19 octobre 2016, dernière modification le 19 octobre 2016.

SOURCES : Comptes rendus des mandats. — L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie) puis et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques, janvier 1901, mai-juin 1914, novembre 1922 (BNF Gallica). — Circulaire CFTCpuis Syndicalisme chrétien, organe de la CFTC, 30 juin 1924 (CODHOS, BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable