DUCAU Adolphe

En janvier 1920, Adolphe Ducau fut élu trésorier de la section électricité du syndicat CGT de la Régie municipale du gaz et de l’électricité de Bordeaux (Gironde).

Outre A. Ducau, le bureau comprenait : Maurice Béguin, secrétaire général, qui se confond sans doute avec Béguin sans prénom élu en juillet 1928 membre suppléant de la commission exécutive de l’UD-CGT de la Gironde ; Gabriel Lafaye, secrétaire adjoint ; Émile Baudoin ; Septime Cot, trésorier adjoint ainsi que Gabriel Barbariche et Jacques Pichard, archiviste.

voir également Gabriel Borie*, trésorier du syndicat général de la régie du Gaz et de l’Électricité de Bordeaux et J. Lafont*, section du gaz, secrétaire du syndicat général.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article110981, notice DUCAU Adolphe , version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 24 novembre 2010.

SOURCE : Électricité et Force motrice, 15 février 1920, 15 avril 1930.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable