FA Louis

Par André Balent

Né en février 1916 à Perpignan (Pyrénées Orientales), Louis Fa est le frère d’Aimé Fa*.

Louis Fa, qui fit son service militaire dans l’armée de l’air, fut avant 1939 un militant en vue des Jeunesses socialistes des Pyrénées-Orientales. En 1938, il fut membre suppléant au Comité fédéral mixte des Jeunesses socialistes SFIO des Pyrénées-Orientales. En 1938, il était par ailleurs secrétaire de l’« Avant-garde catalane », sous-section sportive des Jeunesses socialistes de Perpignan.

Après la Seconde Guerre mondiale, Louis Fa ne participa plus à la vie politique. Tout comme son frère Aimé (ancien communiste des années 1936-1938), il pencha plutôt vers la droite.

Professionnellement, il prit la succession de son père, garagiste automobile.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article112399, notice FA Louis par André Balent, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 25 novembre 2010.

Par André Balent

SOURCES : La Voix des Jeunes socialistes catalans, organe de l’Entente des Jeunesses socialistes SFIO des Pyrénées-Orientales, juin 1938. — Almanach de la Voix des Jeunes, Éditions des Jeunesses socialistes des Pyrénées-Orientales, Perpignan, s.d. (fin 1938, début 1939).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable