FAUCHON Armand

Par Y. Le Floch

Employé syndical ; militant de la CFTC de Cherbourg.

Trésorier du syndicat CFTC des employés de Cherbourg (Manche) de 1923 à 1925, puis son secrétaire de 1925 à 1931 et, enfin, son vice-président de 1931 à la guerre, Fauchon se consacra surtout à l’enseignement professionnel. Secrétaire des cours de la CFTC, il fut élu, en mai 1928, membre de la commission locale de l’enseignement professionnel, dans la catégorie employés, et devint délégué titulaire au comité départemental de l’enseignement technique. En 1933, un arrêté préfectoral le démit de ces fonctions — où il avait été élu en battant le candidat de la Fédération des patronages laïques — au profit d’un cégétiste jugé plus représentatif. En 1939, Fauchon fut élu au bureau de l’Union locale CFTC de Cherbourg.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article112737, notice FAUCHON Armand par Y. Le Floch, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 7 septembre 2022.

Par Y. Le Floch

SOURCE : La Voie sociale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément