FÉRAUD Henri, Germain

Par Jacques Girault

Né à Carros (Alpes-Maritimes cette indication des listes électorales n’a pas été confirmée par l’état civil), le 26 avril 1880, H. Féraud, retraité, fut candidat aux élections municipales de Saint-Tropez (Var) sur la liste du « Cartel de défense prolétarienne d’intérêt local et général » qui comprenait des socialistes SFIO. Après le premier tour, il figurait sur la liste du « Bloc ouvrier et paysan » constituée par onze « communistes » et onze « socialistes ». Le 12 mai 1929, il obtint 410 voix sur 1 296 inscrits.

Il militait dans les rangs du Parti communiste sous le Front populaire. Sa fille avait épousé le communiste Louis Gaud*.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article113032, notice FÉRAUD Henri, Germain par Jacques Girault, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 24 novembre 2010.

Par Jacques Girault

SOURCE : Arch. Dép. Var, 2 M 7.32.2.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable