FERRET Célestin

Le 31 août 1919, lors de la réunion préparatoire au congrès de l’UD de la Gironde du 7 septembre, et qui groupait une centaine de délégués représentant soixante-trois syndicats sur cent un que comptait l’UD, Ferret intervint contre Lauga* et Lafaye*. Militant du comité syndicaliste révolutionnaire du Sud-Ouest, Célestin Ferret qui était métallurgiste, fut élu, en novembre 1920, membre de la commission administrative de ce comité (Voir Olivier Eugène* et aussi Barsac Frédéric*).

Le comité de l’UD se réunit le 22 mai 1921 à la Bourse du Travail de Bordeaux pour procéder au remplacement du secrétaire général Dassé. Ferret, du Parti communiste, recueillit quinze voix au premier tour et Lafon fut élu au second tour.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article113161, notice FERRET Célestin , version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 24 novembre 2010.

SOURCE : Arch. Nat. F7/12978 et F7/12989.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable