FLEURY Louis, Auguste

Né le 29 juin 1877 à Saint-Paterne (Sarthe) ; mort à Alençon (Orne) le 21 décembre 1957 ; ingénieur du service vicinal ; mutualiste ; coopérateur.

Après des études primaires et secondaires, Fleury devint agent voyer à Alençon puis ingénieur au service vicinal. Il participa, en 1912, à la fondation de la société coopérative « l’Alençonnaise » avec Fouladoux, Cronier, Bodinier et devint, après la fusion de sa société, administrateur de l’UDC de Normandie. Il était membre des sociétés de secours mutuels des cantonniers du service vicinal du département de l’Orne et du conseil fédéral des œuvres scolaires laïques.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article113454, notice FLEURY Louis, Auguste, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 24 novembre 2010.

SOURCES : Renseignements personnels. — Le Coopérateur de France, 28 juin 1952 et 4 janvier 1958 (édition régionale Normandie).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable