FORGET Geneviève, Marie, Émilie épouse JOLLY

Née le 13 août 1900 à Nantes (Loire-Inférieure) ; lingère ; militante syndicaliste ; militante communiste.

Mariée à Nantes le 29 octobre 1927, avec Robert Jolly, lingère à la maison Kervadec, succursale des magasins Lafayette, à Nantes, Geneviève Forget essaya en 1927 de créer une section du syndicat unitaire des ouvriers et ouvrières de la couture. Elle adhérait au Parti communiste, était membre de la commission des Fêtes du PC et déléguée à la propagande (section des femmes).

En septembre 1927, elle représenta les Métaux de Nantes à la Conférence nationale féminine, tenue en marge du IVe congrès national de la CGTU à Bordeaux.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article113680, notice FORGET Geneviève, Marie, Émilie épouse JOLLY, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 1er août 2013.

SOURCES : Arch. Nat. F7/13094. — Arch. Dép. Loire-Atlantique, série M. — Compte rendu du congrès de Bordeaux. — État civil de Nantes, 24 décembre 1985.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable