FOULON [Aube]

En mai 1921, Foulon était secrétaire de la section troyenne de l’ARAC. Il eut un rôle dirigeant dans la grève générale du Textile de septembre-novembre 1921 où il présida l’assemblée générale des grévistes. Il fut trésorier du syndicat unitaire du Textile puis fut affecté au secrétariat de la Fédération nationale unitaire du Textile.

Se confond-il avec Camille Foulon, employé, né le 12 août 1893 à Troyes (Aube), domicilié à Paris, signalé par la police comme délégué au IIe congrès de la CGTU tenu à Bourges en novembre 1923 ? Le compte rendu cite un seul Foulon, de la Fédération unitaire du Textile, qui fut d’ailleurs élu à la Commission exécutive confédérale, or il ne peut s’agir que de Robert Foulon*. La police s’est sans doute trompée et Robert Foulon se confond vraisemblablement avec Foulon de Troyes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article113812, notice FOULON [Aube], version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 11 février 2011.

SOURCES : Arch. Nat. F7/13586, Bourges, novembre 1923. — La Dépêche de l’Aube, 1921.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément