FRAIXA Jacques

Par André Balent

J. Fraixa était un militant du syndicat des ouvriers boulangers (CGT) de Perpignan (Pyrénées-Orientales). En 1922 et en 1923, son syndicat le désigna comme titulaire au Comité général de la Bourse du Travail de cette ville. L’autre membre titulaire de cette instance désigné par le syndicat des boulangers en 1922, était Pierre Navarre. En 1923, c’était Joseph Berta*.

Le 3 août 1923, lors d’une réunion du Comité général de la Bourse, Jacques Fraixa fut considéré comme démissionnaire d’office, étant donné ses absences répétées aux réunions. Il fut remplacé par Laurent Massardo (Voir également Fourquet Pierre*).

Jacques Fraixa se confond peut-être avec Jacques Freixe qui fut membre titulaire du Comité général de la Bourse du Travail en 1914.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article114052, notice FRAIXA Jacques par André Balent, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 24 novembre 2010.

Par André Balent

SOURCE : L’Action syndicale (organe mensuel des syndicats confédérés de Perpignan et des Pyrénées-Orientales), février 1914, février 1922, mars et août 1923.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable