JUGE Frédéric

Né le 17 mai 1887 à Meysse (Ardèche) ; ouvrier cordonnier, Frédéric Juge vint à Cholet (Maine-et-Loire) dans les années qui précédèrent la Première Guerre mondiale et il s’inscrivit à la section du Parti socialiste de cette ville où il milita activement. Mobilisé, il fut gravement blessé en 1916. Mutilé et incapable de continuer à exercer sa profession, il vint à Angers où il s’employa à défendre la cause des victimes de guerre et des anciens combattants au sein de la Fédération des mutilés de guerre (FOP) dont il fut le responsable pour le Maine-et-Loire.

Juge fut candidat du Parti socialiste aux élections sénatoriales du 16 octobre 1932. Il était chevalier de la Légion d’honneur.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article114674, notice JUGE Frédéric , version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 24 novembre 2010.

SOURCES : Enquête de M. Poperen. — Recherches infructueuses à Meysse à la date de naissance indiquée.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable