LABOUCHEIX Jean

Par Louis Botella, Claude Pennetier

Syndicaliste CGT puis CGTU de l’Habillement et de Paris.

En janvier 1921, Jean Laboucheix était le responsable du comité syndicaliste révolutionnaire (CSR) au sein du syndicat général CGT des travailleurs de l’Habillement de la Seine.

Domicilié rue de Clignancourt dans le XVIIIe arr. de Paris, Jean Laboucheix était signalé par la police comme délégué au IIe congrès de la CGTU tenu à Bourges (Cher) en novembre 1923. Son nom ne figure pas sur les listes électorales du XVIIIe arr.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article114901, notice LABOUCHEIX Jean par Louis Botella, Claude Pennetier, version mise en ligne le 3 novembre 2016, dernière modification le 23 janvier 2019.

Par Louis Botella, Claude Pennetier

SOURCES : Arch. Nat. F7/13586. — Arch. Dép. Seine, listes électorales.— L’Ouvrier de l’Habillement, organe de la Fédération nationale d’Industrie [CGT] des travailleurs de l’Habillement de France et des Colonies, janvier-février 1921 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément