LACARRÉ Charles

Par René Gaudy

Employé de l’électricité ; syndicaliste CGT des Bouches-du-Rhône.

Employé à la société Sud-Électrique, division de Tarascon (Bouches-du-Rhône), Charles Lacarré fut, en 1936, le secrétaire du syndicat CGT nouvellement formé. Au nom du syndicat, il fut un des négociateurs des accords signés avec la direction en juin 1936 (les autres représentants du syndicat étant Martins, Habouzit, Sicard et Valentin). Mais, au premier congrès du syndicat réuni à Tarascon en mai 1937, il ne fut pas réélu ; Pierre Berger devint secrétaire général, Jean Nazon secrétaire adjoint (voir ces noms). D’après ce dernier, il aurait été révoqué de la société, ainsi qu’une dizaine de collègues de Tarascon, pour participation à la grève du 30 novembre 1938.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article114974, notice LACARRÉ Charles par René Gaudy, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 12 septembre 2013.

Par René Gaudy

SOURCES : Arch. Dép. Vaucluse, année 1936. — Le Vaucluse syndicaliste. — Renseignements fournis par Jean Nazon, secrétaire adjoint du syndicat en 1937.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément