LA CHÂTRE (ou LACHASTRE)

Militant communiste de Courbevoie (Seine), La Châtre intervint au congrès fédéral de la Seine le 18 décembre 1921 pour affirmer : « Le syndicalisme ne peut plus donner satisfaction aux masses. Il faut employer une tactique nouvelle et cette tactique, c’est de se désintéresser de la question syndicale. Je suis d’avis qu’en s’inspirant des révolutions russe et allemande, il faut former des comités d’atelier ». La section de Courbevoie groupait cent quatre-vingt-cinq adhérents en 1921.

Il s’agit peut-être de François, Adrien Lachastre, né le 20 mars 1884 à Saintes (Charente), touneur, candidat socialiste aux élections municipales des 30 novembre et 7 décembre 1919.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article115008, notice LA CHÂTRE (ou LACHASTRE), version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 24 novembre 2010.

SOURCES : Arch. Dép. Seine, listes électorales. — L’Humanité l9 décembre 1921.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable