LAJUGY Charles, Félicien, Joseph.

Par Jacques Girault

Né le 19 mars 1896 à Toulon (Var), mort le 15 février 1948 à Toulon ; commis de marine ; militant syndicaliste.

Fils d’un ajusteur mécanicien du port, Charles Lajugy reçut tous les sacrements catholiques mais se maria exclusivement civilement en janvier 1921 à Toulon. Le couple eut deux enfants qui reçurent les premiers sacrements. Sans doute mobilisé dans l’armée de terre, il fut blessé par un éclat d’obus au poignet, ce qui lui valut une pension d’invalidité.
Charles Lajugy devint ouvrier à l’Arsenal maritime, puis devint commis et termina sa carrière comme agent administratif de première classe.
A la fin des années 1920, il était secrétaire du syndicat autonome des commis de marine et du personnel administratif de la marine.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article115493, notice LAJUGY Charles, Félicien, Joseph. par Jacques Girault, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 2 juin 2017.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Dép. Var, 3 Z 4 21, 22. — Renseignements par sa fille .

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément