LANDY-JACQUOT

Par Louis Botella

Lithographe ; syndicaliste CGT de la Loire ; secrétaire général de l’Union départementale CGT ; militant socialiste.

Lors des élections municipales, le 8 mai 1908, à Saint-Etienne, Landy-Jacquot (ou Landy Jacquot), ouvrier imprimeur et lithographe, figura sur la liste présentée par le Parti ouvrier socialiste, au titre du canton du sud-est.

Militant syndicaliste de la Loire, Landy-Jacquot fut, pendant la Première Guerre mondiale, secrétaire du syndicat des lithographes.

Au début de l’année 1928, il fut élu secrétaire général de l’Union départementale des syndicats confédérés [CGT] de la Loire.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article115742, notice LANDY-JACQUOT par Louis Botella, version mise en ligne le 30 août 2016, dernière modification le 28 février 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Devoir socialiste (Saint-Etienne), organe du Parti ouvrier socialiste, 2 mai 1908 (BNF Gallica). — La Voix du peuple, organe de la CGT, mars 1927 (BNF Gallica). — Le Peuple, organe quotidien du syndicalisme,7 février 1928 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable