BONDAZ André

Par Louis Botella

Employé principal puis agent d’études administratives ; secrétaire du syndicat FO des cheminots de Paris Sud-Est des années 1960 à 1977 ; membre du conseil national de la Fédération FO des cheminots.

Employé principal au service régional Exploitation du Sud-Est, André Bondaz participa au congrès de la fédération en juin 1961 à Puteaux (Seine) ainsi qu’aux suivants jusqu’à la fin des années 1970. En novembre 1969, étant agent d’études administratives dans le même service, il prit part au congrès de l’Union Sud-Est, au cours duquel il fut élu membre du conseil national de sa fédération. Il quitta au début de 1977 ses fonctions de secrétaire du syndicat de Paris-Sud-Est.
Il exprima, à plusieurs reprises, notamment lors des congrès, son opposition aux positions fédérales et confédérales tout en votant en faveur du rapport d’activité. Ce fut le cas lors du congrès de mars 1969 de la confédération CGT-FO.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article1158, notice BONDAZ André par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 23 février 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Comptes rendus des congrès confédéraux de 1966 et de 1969 de la CGT-FO. — Le Rail syndicaliste, 1967-1969. — Notes de Marie-Louise Goergen.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément