LAURU ou LAURUE Lucien

Ouvrier d’État ; syndicaliste CGT de la Seine [Hauts-de-Seine].

En 1922, Lucien Lauru ou Laurue était secrétaire adjoint de la Fédération des personnels des magasins administratifs, adhérent à l’Union fédérative des travailleurs de l’État de la CGT. Voir Lavillet, secrétaire général et Georges Khill, trésorier.

En octobre 1937, il fut signalé comme étant secrétaire adjoint du Syndicat national CGT des agents de maîtrise parmi le personnel du ministère de la Guerre. Il était alors affecté à Puteaux.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article116430, notice LAURU ou LAURUE Lucien , version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 25 avril 2020.

SOURCE : Arch. Nat. F7/13739, rapport du 7 avril 1922. — Le Travailleur de l’État, organe de l’Union fédérative des travailleurs de l’État puis de la Fédération nationale des travailleurs de l’État, 15 octobre 1937 (BNF-Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément