LAVAYSSÉ Jean

Fondateur et président directeur général de la société coopérative ouvrière de production des Travaux publics de l’Ile-de-France, ingénieur civil diplômé de l’école nationale des Ponts et Chaussées et de l’école supérieure d’électricité, Jean Lavayssé fonda, en 1938, la « Coopérative des travaux publics de l’Ile-de-France » dont il fut le président directeur général. En 1961, il créa le centre de médecine du travail des coopératives parisiennes.

Membre du Bureau confédéral des sociétés coopératives ouvrières de production, président de l’Union fédérale parisienne des SCOP du Bâtiment, il était également administrateur de la Banque coopérative.

Décoré, en 1961, de la Légion d’honneur, Jean Lavayssé mourut en 1968.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article116505, notice LAVAYSSÉ Jean , version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 24 novembre 2010.

SOURCE : La Coopération de production, octobre 1968.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable