LUCIEN H

Par René Bianco

Militant du groupe Paris XIVe de l’Union anarchiste, H. Lucien fut délégué au congrès d’Orléans (14-16 juillet 1933). L’année suivante, au congrès de Paris (20-21 mai 1934) il fut élu membre de la commission administrative et du comité de rédaction du Libertaire avec Anderson*, Faucier*, Fremont*, etc...

Lors de la guerre civile et de la révolution en Espagne, il participa activement à la SIA (Solidarité internationale antifasciste) fondée par Louis Lecoin* et s’occupa notamment de l’organisation des convois de ravitaillement. Il fut blessé, en janvier 1937, au cours d’un accident de circulation à bord d’un des camions qui faisaient la navette entre la France et l’Espagne pour le compte de l’UA.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article119135, notice LUCIEN H par René Bianco, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 24 novembre 2010.

Par René Bianco

SOURCE : Le Libertaire, n° 531, 15 janvier 1937.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable