MANGIN Paul

Représentant de commerce ; syndicaliste autonome.

Président de la chambre syndicale des voyageurs-représentants depuis mars 1937 au moins, Paul Mangin fit voter par son syndicat, par 59 voix contre 13, une motion refusant l’adhésion à la CGT.

Paul Mangin, vice-président de la commission provisoire d’organisation professionnelle de l’Habillement, fut nommé conseiller prud’homme par les autorités de Vichy.

En décembre 1945, Paul Mangin fut exclu à vie de toutes les organisations syndicales par la commission nationale de reconstitution des organisations syndicales.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article119849, notice MANGIN Paul , version mise en ligne le 3 janvier 2016, dernière modification le 3 janvier 2016.

SOURCE :Le Messager syndical, organe mensuel de l’Union des syndicats chrétiens de l’Union régionale Ouest, puis La Voix des travailleurs, organe de cette union régionale, 10 mars 1937 (CHT Nantes). — Compte rendu des travaux de la commission nationale de reconstitution des organisations syndicales..., Versailles, 1946. — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable