MOLÈNES Marc de

Né le 5 septembre 1896 à Paris (Ixe arr.), frère de Marie de Molènes et ami d’enfance de Maurice Paz*, engagé volontaire devenu lieutenant d’artillerie, décoré de la Croix de guerre et de la Légion d’honneur, Marc de Molènes adhéra à la section à sa démobilisation en 1919. Il devait rejoindre le Parti socialiste français né en mars 1920 autour de Arthur Rozier*, Georges Renard, Charles Andler, etc. Avocat, il fut conseiller général de Dordogne et se fit élire député dans la 2e circonscription de Périgueux en 1932. Il mourut prématurément le 24 septembre 1934 à Paris (XVIe arr.)

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article122598, notice MOLÈNES Marc de , version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 5 mai 2019.

SOURCES : M. Paz, préface à sa correspondance avec Trotsky (inédit). — J. Jolly, Dictionnaire des parlementaires, op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément