MONTANT Louis

Syndicaliste CGT de l’Alimentation et de la Creuse.

Lors de sa création à l’automne 1935, Louis Montant (aussi orthographié Montaut) était le secrétaire adjoint du syndicat CGT de l’Alimentation de Guéret et de la Creuse. Par la suite, il fut signalé comme étant le secrétaire de ce syndicat, fonction qu’il assumait jusqu’en novembre 1938 au moins

Alors secrétaire adjoint du syndicat CGT de l’Alimentation de la Creuse, Louis Montant écrivit dans la Creuse syndicaliste de décembre 1935 que son organisation groupait cinquante adhérents.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article122866, notice MONTANT Louis, version mise en ligne le 11 février 2016, dernière modification le 11 février 2016.

SOURCES : Le Travailleur de l’Alimentation, organe de la Fédération nationale confédérée des travailleurs de l’Alimentation de France et des colonies, janvier-février 1936, janvier-février, novembre-décembre 1937, janvier-février, novembre-décembre 1938 (BNF Gallica). — La Creuse syndicaliste, 1935-1936. — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable