MONTGOBERT Henri

Syndicaliste (CGTU).

En juillet 1925, Henri Montgobert fut délégué au congrès contre la guerre (Paris) de l’entreprise East et Kipper (Le Bourget, Seine). Il appartenait à la commission exécutive de la Fédération unitaire du Livre au titre de l’impression typographique. Délégué de la commission exécutive au comité national du Livre-Papier CGTU réuni les 23-25 avril 1926, il présenta le rapport sur les comités d’unité prolétarienne, comités d’usine et la constitution des syndicats d’industrie basés sur les sections syndicales.

Au IIIe congrès du Livre CGTU (Marseille, 12-15 septembre 1928), il présenta le rapport sur la modification des statuts et celui sur les revendications. Il entra alors au bureau fédéral comme secrétaire adjoint.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article122922, notice MONTGOBERT Henri , version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 20 juin 2020.

SOURCES : Arch. Nat. F7/13090. — Frédérique Barre, La Fédération unitaire du Livre, Mémoire de Maîtrise, Paris X-Nanterre.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable