MONTSERRAT Alphonse, Léon, Joachim

D’origine espagnole, permanent rétribué, Alphonse Montserrat fut délégué de la CGTU à la main-d’œuvre étrangère. Interpellé à Decazeville (Aveyron) en mars 1927, tandis qu’il effectuait un voyage de propagande depuis mars 1926, date de son arrivée en France, il déclara se nommer Prat Thomas, être espagnol et être né le 15 août 1890 à San Cristobal (province de Barcelone). Trouvé en possession d’un livret militaire français et d’une carte de circulation demi-tarif sur les chemins de fer PO, Midi, État, au nom de Le Boulch Joseph, Marie, né le 21 janvier 1886 à Guéméné (Morbihan), il avoua qu’il avait connu Le Boulch au Mexique et que ce dernier était décédé en 1921. Il fut déféré au parquet de Rodez (Aveyron).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article122951, notice MONTSERRAT Alphonse, Léon, Joachim, version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 30 novembre 2010.

SOURCE : Arch. Nat. F7/12974.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable