MULIEZ Robert

Par Louis Botella

Secrétaire fédéral de l’Union fédérative des travailleurs de l’État puis secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs de l’État.

Depuis juillet 1920 au moins, Robert Muliez était le secrétaire fédéral de l’Union fédérative des travailleurs de l’État puis secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs de l’État. Au début de l’année 1925, il abandonna ses fonctions syndicales pour des raisons de santé.

Au congrès de la CGT tenu à Lille en juillet 1921, Robert Muliez représenta le syndicat du service d’artillerie de guerre des Bouches-du-Rhône et y vota pour la majorité.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article123537, notice MULIEZ Robert par Louis Botella, version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 20 février 2022.

Par Louis Botella

SOURCES :Le Travailleur de l’État, organe de l’Union fédérative des travailleurs de l’État puis de la Fédération nationale des travailleurs de l’État, juillet 1920-mai 1925 (BNF-Gallica). — D. Moulinard, Le Parti communiste à Marseille, op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable