NASSIVET Charles

Syndicaliste CFTC de l’Alimentation et de la Loire-Inférieure [Loire-Atlantique].

Trésorier du groupe Jeune république à Nantes, Charles Nassivet adhéra au syndicat des employés du commerce et de l’industrie affilié à la CFTC dont Il devint l’un des responsables. Il occupa des fonctions importantes au niveau de l’Union nantaise des syndicats de travailleurs chrétiens dont il devint permanent fin 1936 jusqu’à l’Occupation. Il fut aussi trésorier de l’Union locale de Nantes et de l’Union régionale de l’Ouest. Voir Jean Raulo.

En septembre 1938, il était le secrétaire général du syndicat CFTC de l’Alimentation de Nantes. L’année suivante, au cours de l’automne, il fut signalé comme étant le gérant de la La Voix des travailleurs.

Comptable dans un centre de formation professionnelle de jeunes pendant la guerre, il perdit tout contact avec la CFTC à la Libération et occupa d’importantes fonctions dans un grand journal local.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article123711, notice NASSIVET Charles, version mise en ligne le 31 janvier 2016, dernière modification le 31 janvier 2016.

SOURCES : Entre-nous, 1927-1928. — La Voix des travailleurs, 1937-1940. — Renseignements communiqués par Charles Mabit.— Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable