POTIE Pierre

Ouvrier métallurgiste, Pierre Potie, syndiqué à la CGTU, fut renvoyé de l’entreprise automobile Roret pour avoir participé à une grève de solidarité. Il adhéra en 1932 au Parti communiste. Secrétaire adjoint de la cellule du Plateau-nord de Suresnes (Seine) et membre du comité de section, il se solidarisa en 1937 avec René Garmy pour protester contre l’exclusion de Vachey. Exclu à son tour avec R. Garmy pour avoir été en relation avec le groupe d’André Ferrat, il signa avec Garmy une lettre ouverte adressée à l’Éveil de Puteaux-Suresnes pour protester contre leur exclusion.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article127073, notice POTIE Pierre, version mise en ligne le 30 novembre 2010, dernière modification le 6 décembre 2020.

SOURCES : R. Garmy, Pourquoi j’ai été exclu du Parti communiste, Chez l’auteur, 1937. — Les Cahiers rouges, n° 3, août-septembre 1937, p. 16.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable